Pourquoi tu n'arrives pas à tenir ton bullet-journal

Pourquoi tu n’arrives pas à tenir ton bullet-journal

On le sait, la tenue d’un bullet-journal nécessite rigueur et passion. Pourtant il arrive qu’on n’arrive pas à tenir ce bullet, et ce, pour différentes raisons que je vais cataloguer dans cet article. Cette liste est évidemment non exhaustive et ne fait l’objet d’aucun classement. Il est à noter que le manque de temps n’est pas une raison valable, car un bujo minimaliste prend 5 minutes par jour à être tenu. Ici je t’invite à prendre du recul et d’analyser le rapport que tu as avec ton bullet-journal.

Les-4-questions-essentielles-a-se-poser-avant-de-debuter-un-bullet-journal

Les 4 questions essentielles à se poser avant de débuter un bullet-journal

Le bullet-journal est au summum de sa popularité grâce aux réseaux sociaux (et plus particulièrement Instagram). Il est au cœur des esprits et beaucoup souhaitent se lancer dans l’aventure. Après tout, il fait rêver : il y a tant de carnets merveilleusement illustrés sur le web ! Mais au final, cette envie naît-elle par nécessité ou pour suivre la tendance ? Il faut faire attention à cette nuance, car elle détermine l’expérience positive ou négative que tu tireras de ton bullet (qui risque de finir aux oubliettes !). Si tu souhaites débuter un bujo, tu trouveras ici les questions qu’il est nécessaire de se poser auparavant.

Le bullet journal c'est quoi

Le bullet-journal, c’est quoi ?!

Aah le bullet-journal… ou « bujo » pour les intimes ! Existe-il encore quelqu’un qui n’a jamais entendu son nom ? On entend parler que de lui depuis 2017, et pourtant, encore beaucoup ignorent en quoi il consiste vraiment, et comment il peut radicalement changer le quotidien de qui sait s’en servir. Aussi, que tu sois perdu(e) à ce sujet ou que tu sois à la recherche de certaines informations, cet article est fait pour toi !